Guide du brouilleur de radars : Un brouilleur de radar est-il efficace ?

Guide des brouilleurs de radars et des brouilleurs de radars

Un brouilleur de radar ou un brouilleur de radar est-il vraiment efficace pour brouiller le radar de la police ?

Mis à jour : 01-02-2023 par Veil Guy


brouillage des radars de police

Comment fonctionne un brouilleur de radar ?

Les brouilleurs de radars actifs fonctionnent sur le principe de l'interférence ou de l'écrasement des fréquences de retour décalées par effet Doppler qui se produisent à partir des ondes radar réfléchies que les radars de police utilisent pour déterminer la vitesse d'un véhicule.

L'utilisation des brouilleurs de radar est-elle légale ?

Contrairement au laser de police qui peut être légalement brouillé par des brouilleurs de laser dans la plupart des états, le radar de police ne peut être légalement brouillé nulle part. En fait, toute tentative de le faire (qu'elle soit réussie ou non, ce qui n'est pas le cas de la plupart des brouilleurs de radars actifs) constitue une infraction fédérale et viole les règlements de la FCC.

Les détecteurs de radars sont un animal différent, en ce sens qu'ils sont conçus pour détecter et alerter uniquement les radars de la police et qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité car ils

L'utilisation de brouilleurs de radar passifs est-elle légale ?

À la fin de l'année 1997, la FCC a également décidé que les "brouilleurs de radar" de type réflecteur passif sont également illégaux, qu'ils soient efficaces ou non (ils n'ont jamais été efficaces), car la FCC considère toute tentative comme une "interférence malveillante".

Les brouilleurs actifs fonctionnent-ils ?

Bien que les brouilleurs de radars actifs soient illégaux, il a été prouvé qu'ils ne fonctionnent généralement pas, en particulier contre les derniers radars numériques de la police.

brouilleur de radar scorpion

Les anciens brouilleurs de radars analogiques avaient un certain effet de brouillage sur les anciens radars analogiques à bande X et à bande K, mais ils étaient souvent encombrants, difficiles à utiliser et fonctionnaient en continu - ce qui déclenchait tous les détecteurs de radars dans le voisinage immédiat. Leur utilisation finissait par avoir un effet négatif sur les conducteurs qui vous précédaient, qui freinaient et ralentissaient, ce qui présentait des problèmes de sécurité potentiels pour les conducteurs qui utilisaient un brouilleur de radar.

Un brouilleur qui a également montré une certaine efficacité est le brouilleur de radar Scorpion. Nous l'avons testé il y a quelques années et nous avons constaté qu'il était quelque peu efficace contre les anciens pistolets à bande X et à bande K. Le Scorpion avait également la particularité de n'émettre que lorsque vous étiez visé et était également conçu pour brouiller les radars en bande Ka (une bande beaucoup plus difficile à atteindre), mais nous avons constaté qu'il était largement inefficace sur cette fréquence. L'unité était également construite comme si elle était de fabrication artisanale (ce qui était le cas) et elle nous a rapidement fait défaut, l'électronique étant littéralement partie en fumée.

En outre, les brouilleurs analogiques ont tendance à perdre leur calibrage et à se désaccorder, ce qui réduit encore leur efficacité au fil du temps.

brouilleur de radar portable pour la policeAujourd'hui, les pistolets radar de police perfectionnés peuvent indiquer à l'agent que quelqu'un tente d'interférer avec eux. Ils le font facilement en surveillant la fréquence de retour du brouilleur pendant le temps où le pistolet n'émet pas - un signe évident de l'utilisateur d'un brouilleur actif.

Dans certains cas, un brouilleur peut produire par inadvertance une vitesse indiquée plus élevée sur le radar de l'agent ! Pouvez-vous vous imaginer en train d'essayer d'expliquer à un officier de police comment sa lecture de 95mph de vous a été introduite par votre brouilleur et non par votre vitesse réelle ?

Quoi qu'il en soit, la technologie a progressé aujourd'hui pour être essentiellement numérique, ce qui les rend beaucoup plus précis, moins sujets à l'erreur et extrêmement difficiles à brouiller efficacement.

Les brouilleurs de radar passifs fonctionnent-ils ?

N'y pense même pas.brouilleur de radar passifVous ne pouvez pas essayer d'utiliser un "brouilleur de radar passif" ou de désactiver ou de "brouiller" passivement le radar de la police, car les réflexions de votre véhicule écraseront certainement tout petit "brouilleur/réflecteur passif" de plusieurs ordres de grandeur. Ces dispositifs ne font même pas de bons détecteurs !

 

Existe-t-il des contre-mesures efficaces pour battre le contrôle par photo ?

Si les "brouilleurs" passifs n'ont jamais été efficaces, il existe quelques autres solutions passives qui peuvent, dans certains cas, déjouer les systèmes de contrôle par photo. La première est un cache de plaque d'immatriculation qui masque les chiffres dans le spectre visible de la lumière.

Les nouveaux systèmes de radar photo utilisent des caméras infrarouges qui peuvent être déjouées par un matériau absorbant les infrarouges pour noircir la plaque. Bien que votre vitesse soit toujours mesurée, l'identification de votre véhicule sera sérieusement entravée puisque votre plaque d'immatriculation est masquée, et il n'y a donc aucun moyen de vous envoyer automatiquement une contravention par la poste. Pour en savoir plus sur cette approche, cliquez ici.

Existe-t-il d'autres moyens de battre les contraventions pour excès de vitesse par radar ?

Une menace encore plus inquiétante pour les automobilistes est actuellement utilisée. Elle est beaucoup plus difficile à détecter, les chances de succès des contestations judiciaires des contraventions émises sont beaucoup plus faibles et son utilisation est désormais répandue. Cette technologie, appelée lidar de la police, s'est avérée être un outil de contrôle de la vitesse bien plus meurtrier. Vous pouvez en savoir plus sur cette technologie et sur les moyens de réduire les risques qu'elle présente, ici.

 

ne plus recevoir de billets

Retour au début

test

Veil Home » Guides » Radar jammer guide: Are radar jammers effective at jamming radar?

Radar jammer guide: Are radar jammers effective at jamming radar?

Radar Jammer & Radar Scrambler Guide

Are radar jammers & radar scramblers really effective at jamming police radar?

Updated: 08-24-2016


police radar jamming

How do active radar jammers work?

Active radar jammers work on the principle of interfering with or overwhelming the doppler shifted returned frequencies that occur from reflected radar waves that police RADAR employ to obtain a vehicle’s speed.

Are active radar jammers legal to use?

Unlike police laser which can be legally jammed by laser jammers in most states, police radar can not be legally jammed anywhere. In fact, any attempt to do so (whether one is successful or not and most active radar jammers are not) is a federal offense and violates FCC regulations.

Are passive radar scrambles legal to use?

Late in 1997, the FCC also ruled that so-called passive-reflector type “radar scramblers” are also illegal to operate whether they are effective or not (they never have been) because the FCC considers any attempt as “malicious interference.”

Do active radar jammers work against police radar?

While active radar jammers are illegal, they have proven to generally not work, especially against the latest digital radar guns.

scorpion radar jammer

Older analogue radar jammers did have some radar jamming effect on older analogue X-band and K-band RADAR but were often bulky, cumbersome to operate, and ran continuously – setting of every radar detector in the immediate vicinity. Their use ended up adversely effecting drivers in front of you hit their brakes and slow down which presented potential safety problems for drivers who used a radar jammer.

One jammer that also showed some effectiveness was the Scorpion Radar Jammer.  We tested it years ago and found it to be somewhat effective against older X-band and K-band guns.  The Scorpion also had the distinction of only transmitting when you were being targeted and was also designed to jam Ka-band radar (a much harder band to do so), but we found that it was largely ineffective on that frequency.  The unit was also constructed like it was home-made (which it was) and it promptly failed on us completely, the electronics literally went up in smoke.

Furthermore, analogue radar jammers tend to lose calibration and eventually go out of tune – further diminishing their radar jamming effectiveness over time.

portable police radar jammerToday, advanced police radar guns can indicate to the officer that someone is attempting to interfere with them. They do so easily by monitoring the return RADAR frequency of the jammer during the time that the police radar gun doesn’t transmit – a dead giveaway of the user of an active radar jammer.

In some cases, a radar jammer may inadvertently produce a higher indicated speed on the officer’s radar gun! Can you picture trying to explain to a police officer how his 95mph reading of you was introduced by your jammer and not by your actual speed?

At any rate, police RADAR has progressed today to be primarily digital, which makes them much more accurate, less prone to error, and extremely difficult to jam effectively.

Do passive radar scramblers work against police radar?

Don’t even thpassive radar jammerink about attempting to use a “passive jammer” or to passively disable or “scramble” police RADAR as your vehicle’s own reflections will most certainly overwhelm any small “passive jammer/reflector” by several orders of magnitude. These devices don’t even make a good radar detector!

 

Are there any effective countermeasures for beating photo radar?

While passive “jammers” have never been effective at directly beating police radar, there are a couple of other passive solutions that can in some cases beat photo radar.  The first one is a license plate cover that obscures the numbers in the visible spectrum of light.

The newer speed radar and photo radar equipment use infrared cameras which can be thwarted by an infrared absorbing material to black out the plate.  While your speed will still be measured, identification of your vehicle will be seriously hampered since your license plate is obscured, so there is no way to automatically issue you a citation in the mail.  You can learn more about that approach, here.

Are there any other ways to beat speeding tickets?

An even more ominous threat to the motoring public has emerged and, unlike police radar, it is much more difficult to detect, the likelihood of successful court challenges to issued tickets is much smaller, and it is now in widespread use.  That technology is called police lidar and it has proven to be a far more lethal speed enforcement tool than police radar.  You can learn more about this technology and the ways to reduce your risks to it, here.

Other popular articles

 

stop getting tickets

Back to Top